Tout d’abord, qu’est ce que la cellulite?

La cellulite est liée à une accumulation de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. C’est un phénomène NORMAL (oui oui!) et sans danger pour la santé, mais il est redouté par la grande majorité des femmes et malheureusement jugé inesthétique. 

En gros, elle affecte  90% des femmes avec ou sans excès de poids, mais à peine 2 % des hommes, et elle se loge principalement aux cuisses, fesses, ventre et le haut des bras, bref, là où se trouvent la majorité des adipocytes (cellules graisseuses) chez les femmes. Les périodes de la vie : puberté, grossesse, allaitement, menstruations, ménopause et les traitements hormonaux, favorisent l’apparition de la cellulite. 

TROIS TYPES DE CELLULITE

La cellulite aqueuse : Plutôt souple diffuse, elle est la plus facile à éliminer, la cause est la rétention d’eau dûe à des problèmes circulatoire et hormonaux. Elle s’accompagne de sensations d’inconfort et de jambes lourdes.

La cellulite adipeuse : Molle, indolore, localisée, dû a un exces d’énergie stocké, comme « la culotte de cheval », cette cellulite est généralement causée par  une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique.

La cellulite fibreuse : Dure, compactée et douloureuse au toucher, elle est la plus difficile à éliminer, elle est installée depuis longtemps, le plus souvent localisée sur les côtés des cuisses, effet capitonné et violacé. En général dû a une mauvaise alimentation, excès de sucre et manque d’exercice physique. 

Il est possible d’avoir plus d’un type de cellulite, on nommera cette cellulite  » mixte ». 

AU PRINTEMPS, C’EST LE TEMPS…

L’été s’en vient et on a le temps de préparer nos cuisses pour le maillot de bain, à la maison, profitons-en !

Pour commencer, la cellulite est aggravée par les troubles de la circulation sanguine et lymphatique, alors, gardons en tête, « du bas vers le haut », une bonne circulation sanguine est la base, donc, tous vos gestes dans les étapes ci-dessous, pressions vers le haut et on relâche vers le bas.

 

EXFOLIEZ EXFOLIEZ EXFOLIEZ

Avec un gant exfoliant ou un exfoliant, ainsi, vous activerez la circulation sanguine, vous éliminerez les toxines et enlèverez les cellules mortes, une peau douce assurée et pénétration de votre crème aussi.

Si vous n’avez pas d’exfoliant corporel, voici une recette maison, 1/3 marc de café, 1/3 sucre et 1/3 gel douche ou de préférence huile hydrophile. Massez de bas en haut, 2 fois par semaine. (Ne pas utiliser sur le visage.)

 

MASSEZ MASSEZ MASSEZ

Ça va de soi, pas le choix, tous les jours :)

On se rappelle, du bas vers le haut, appliquez de préférence une crème cellulite, ou une crème hydratante, pincez votre peau entre votre pouce et vos doigts, et et glisser sans lâcher la peau, le but est de faire un palper rouler, finissez ensuite par de grands mouvements d’effleurages, bas vers le haut, on veut drainer là :).

 

BUVEZ BUVEZ BUVEZ

Et oui, et de l’eau, 2 litres par jour, on élimine les toxines, vous serez bien hydratez et votre peau repulpée, en plus l’eau est excellente pour beaucoup d’autres côtés santé.

 

BOUGEZ BOUGEZ BOUGEZ

Privilégiez les sports cardiovasculaires, comme le vélo, la natation et la marche.

 

RESPIREZ ET RESTEZ ZEN

Le stress fait grimper le taux de cortisol (hormone du stress), ennemi de taille dans votre lutte contre la cellulite. Privilégiez les séances relaxantes ou de saines habitudes de vie. Par exemple, la méditation et le yoga. 

 

TRAITEMENTS EN INSTITUT

Malgré tous vos efforts, dû à certains facteurs hors de votre contrôle, certaines parties de votre corps retiennent la graisse de façon localisée.

Il est maintenant possible avec des technologies de pointe, de remodeler votre silhouette et de diminuer la cellulite.

Exilis (radiofréquence), le palper rouler, les ultrasons, mésothérapie, font partis des moyens à notre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Une évaluation est nécessaire, car une seule technologie est rarement la bonne solution pour des résultats optimaux, un protocole personnalisé sera suggéré lors de cette rencontre gratuite.

 

En conclusion

Une bonne alimentation est aussi essentielle, une bonne élimination aussi. Comme crème cellulite, mon coup de coeur est celle de Aquafolia, « effet patch » avec résultats réels et rapides.

Si on vous a prescrit des bas de contention, ce n’est pas pour rien, je sais c’est « plate » à enfiler, mais ce petit effort vaut la peine :).

Joyeux printemps!

Sophie xoxo

Promotions Dermasens?

Vous souhaitez recevoir les alertes des promotions Dermasens?

Inscrivez-vous à l'infolettre pour ne rien manquer! 

You have Successfully Subscribed!